soucis femme enceinte et grossesse

La grossesse est un moment de bonheur pour chaque femme enceinte. Malheureusement il faut s’attendre à vivre quelques moments pas très agréables et douloureux… Certaines douleurs font partie du processus de grossesse et d’autres sont moins habituelles et il faut les surveiller ! Porter un enfant n’est pas anodin et le corps de la future maman en fait les frais. En plus de la fatigue chronique, des douleurs corporelles apparaissent assez tôt pendant la grossesse.

Douleur abdominale pendant la grossesse

Une femme enceinte s’inquiète rapidement lorsqu’elle ressent une douleur dans la région abdominale craignant pour la santé du fœtus. Mais une douleur abdominale est considérée comme normale, tant que ce ne sont pas des crampes sévères.

Indigestion pendant la grossesse

Pendant une grossesse, la future maman sécrète des hormones de grossesse, qui peuvent être à l’origine de brûlures d’estomac. De plus, celles-ci peuvent causer une pression sur l’utérus amenant à une indigestion.

problèmes de santé grossesse

Douleur de l’ovaire pendant la grossesse

La future maman peut souffrir de douleur de l’ovaire, qui peut survenir une fois ou plusieurs fois pendant la grossesse et ce sur un seul ou les deux ovaires. Il est important de savoir e qui cause ces douleurs et connaître les symptômes parce qu’à un stade avancé la douleur de l’ovaire peut être grave.

Douleur du dos pendant la grossesse

Le mal de dos pendant la grossesse, concerne généralement toutes les femmes enceintes. Selon la femme, il peut être plus grave, c’est pour cela qu’il est nécessaire de trouver des moyens de réduire la douleur car celle-ci a tendance à persister pendant toute la grossesse.

Douleur thoracique pendant la grossesse

De nombreuses femmes enceintes ressentent des douleurs thoraciques qui se traduisent par un essoufflement, des reflux acides… Il faut arriver à identifier ces douleurs pour en parler à votre médecin.

douleurs femme enceinte

Douleur des jambes pendant la grossesse

Beaucoup de femmes enceintes se plaignent de douleurs aux jambes. Pour peu qu’elles travaillent, fassent des tâches simples dans la maison ou s’occupe d’un autre enfant, les douleurs sont présentes assez rapidement. Si c’est le cas il faut se reposer et prendre soin de ses jambes pendant les neuf mois de grossesse. De plus, les futures mamans peuvent avoir ces chevilles enflées qui seraient le résultat de la rétention d’eau.

Des pieds enflés pendant la grossesse

Si une femme enceinte se plaint de pieds enflés, c’est tout fait normal, vu que pendant la grossesse on a tendance à gonfler. Cependant, si le gonflement touche le visage ou encore les mains ça peut être dangereux.

Ces maux de la femme enceinte sont les plus courants et il ne faut pas s’en inquiéter. Etre enceinte n’est pas une maladie, mais ça peut être parfois une situation déplaisante. En cas de douleurs, il faut savoir écouter son corps, pour trouver une solution afin d’en venir à bout et passer les plus beaux neuf mois de votre vie ! Il existe de nombreuses solutions pour soulager ces petits soucis quotidiens au cours de la maternité. Un bola de grossesse en or, outre  ses bienfaits pour le bébé, vous apportera aussi un peu de réconfort afin d’oublier ces tracas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *