prise de poids femme enceinte

Chaque grossesse est différente, les femmes enceintes ne vivent pas leur grossesse de la même façon, et surtout elles n’ont pas toutes les mêmes symptômes ! Cependant, ce qui est certain est que la future maman prend du poids pendant sa grossesse. Mais combien une femme enceinte doit prendre de poids ? Et combien par mois, ce sont des questions sur lesquelles s’interrogent souvent les futures mamans. Pas de panique nous répondons à toutes vos interrogations !

quele prise de poids pendant la grossesseLe bon côté des choses pendant la grossesse, c’est que l’on peut prendre des kilos sans trop s’en soucier ! En effet, il est même nécessaire de prendre du poids, c’est plus sain pour le futur bébé et la future maman, et cela fait partie de la grossesse.

Avant la grossesse, si votre poids est insuffisant, il est important que vous preniez quelques kilos, afin d’être dans une moyenne pour bien démarrer votre grossesse ! En effet, les risques d’une grossesse où la maman n’a pas un poids approprié sont : naissance prématurée, un bébé avec un poids faible à la naissance, et d’autres complications…

A l’inverse, une future maman avec une masse corporelle plus élevée que la moyenne, aurait intérêt à garder son poids pendant la grossesse. Au risque comme le cas précédents, de rencontrer quelques complications, telles que le diabète gestationnel, l’hypertension artérielle, des anomalies congénitales, ou accoucher d’un gros bébé…

  • quel poids prendre pendant la grossessePremier trimestre de la grossesse: Pendant les trois premiers mois, la femme enceinte n’a pas besoin de s’alimenter plus. Etant donné qu’elle n’a pas besoin de calories en plus, on ne peut donc pas encore parler de manger pour deux ! Il est conseillé pendant cette période de la grossesse, de prendre 1 à 2 kilos.
  • Deuxième et troisième trimestre de la grossesse: Il est temps de manger ! A partir du quatrième mois de grossesse, le développement du bébé commence réellement, c’est pour cela qu’il faut prendre des calories. Mais attention, ce n’est pas une raison pour manger tout ce qu’il vous passe sous la main !

Afin de garder un poids correct  pour la santé de la femme enceinte et celle du bébé, il est idéal d’augmenter la consommation journalière d’énergie par 200 à 260 calories. Le nombre de calories varie si la future maman est enceinte de jumeaux ou de triplés.

Si pour vous le moment est venu de mettre en route un bébé, ou que vous êtes déjà enceinte, la meilleure solution pour avoir un poids idéal pendant la grossesse est d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une petite activité sportive, afin de vivre la grossesse dans les meilleures conditions !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *