symptome début de grossesse

Vous pensez être enceinte ? Pas toujours facile d’avoir une réponse précise, sans passer par un test de grossesse et/ou une prise de sang. Il existe de nombreux symptômes annonçant un début de grossesse, mais ces symptômes diffèrent selon la femme enceinte et peuvent être d’ordre physique ou bien psychique.

Le signe précurseur d’une grossesse est sans doute le retard des règles, c’est le symptôme le plus fiable. Cependant, ce retard peut concerner les femmes ayant un cycle irrégulier, qui prennent des médicaments ou encore qui ont certaines maladies.

Une poitrine sensible est également un signe de début de grossesse : le sein devient plus gros, se durcit et son touché est assez douloureux. De plus, les mamelons sont susceptibles de se brunir.

Une femme enceinte, peut avoir des pertes de sang au début de sa grossesse, mais celles-ci seront infimes et ne dureront pas autant qu’une période de menstruation ordinaire.

La nausée ou les vomissements sont également des signes de début de grossesse assez répandus. Même si on parle généralement de « nausées matinales », elles peuvent apparaitre tout au long de la journée et ce pendant plusieurs jours.

Un symptôme du début de grossesse que l’on dit inévitable est la sensation de « grande fatigue ». Il n’y a pas grand-chose à faire pour éviter la fatigue, à part du repos, c’est-à-dire des siestes et de longues nuits réparatrices.

Parmi les symptômes de début de grossesse énoncés, on peut en citer d’autres, même s’ils sont moins probants : prise de poids, poussée d’acné, troubles de l’humeur et troubles digestifs, température corporelle élevée, etc…. Toutefois, le test de grossesse et la prise de sang restent les moyens les fiables pour confirmer un début de grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *