produits de soin grossesse

En tant que femme enceinte, vous êtes au courant de toutes les  restrictions concernant la nourriture, les boissons, etc pendant une grossesse. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres produits dont il faut se méfier et qui peuvent être toxique ? Avec le développement du bébé, il est important de savoir ce que l’on applique sur son corps, c’est une préoccupation essentielle ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de soi et arrêter de se pomponner ! Nous allons vous simplifiez la vie, en vous informant des produits mauvais et sains pour votre corps de femme enceinte.

Les produits nocifs pour la femme enceinte

La plupart des femmes utilisent beaucoup de produits de soins et de beauté, mais ce que notre peau absorbe n’est pas toujours bon pour nous, et pendant la grossesse pour notre bébé… De ce fait pendant votre grossesse, si vous achetez des produits dans un magasin femme enceinte ou utilisez ceux que vous possédez déjà, il est impératif de vérifier la liste des ingrédients. Même si la plupart des produits sont sains, il y a quelques ingrédients à mettre de côté pendant la grossesse qui risqueraient de mettre en péril la croissance du futur bébé (il faut être prudent quant à l’utilisation des produits si vous comptez allaiter) :

  • le chlorure d’aluminium hexa hydraté, il faut se méfier du chlorure d’aluminium  et du chlorhydrate d’aluminium hexa hydraté
  • les acides salicyliques, trethocanic et tropique
  • les écrans solaires chimiques
  • le diéthanolamine
  • le dihydroxyacétone trouvé en spray auto-bronzants est nocif si on l’inhale
  • le formaldéhyde trouvé dans les traitements pour défrisage, les vernis à ongles et la colle pour faux cils
  • les phtalates trouvés dans les produits avec des parfums synthétiques et vernis à ongles

Les femmes enceintes doivent également veiller à éviter tous les produits contenant des dérivés du raffinage de pétrole comme la vaseline, l’huile minérale, la paraffine liquide…

soins femmes enceintes

Les bons produits de soin pour femme enceinte

Les futures mamans ne doivent pas utiliser les crèmes qu’elles utilisaient avant de tomber enceinte, en effet, celles-ci sont souvent faites de caféines et de produits nocifs. Il est conseillé d’utiliser des crèmes de soins biologiques notamment à base de prêle, une plante de lieux humides.

Pendant la grossesse, la femme enceinte va surement avoir des vergetures… En effet, la peau s’étire assez rapidement pour laisser place au bébé, ce qui laisse des marques. Une petite astuce qui n’est toxique ni pour la future maman ni pour le futur bébé, est d’utiliser de l’huile de germe de blé et d’amande pour faire des massages sur les vergetures.

produits de soin femmes enceintes

Concernant l’hygiène, il n’y a pas de risque à utiliser un déodorant, seulement s’il ne contient pas de phtalates et des sels d’aluminium. On le sait, pendant leurs grossesses certaines femmes enceintes ne supportent pas les odeurs, notamment le parfum. Si vous souhaitez toujours sentir bon et vous parfumez, privilégiez les brumes corporelles au parfum dont l’odeur est moins entêtante.

Pendant la grossesse, il faut prendre quelques précautions pour préserver la beauté de son corps et la santé de son bébé. Mais il faut quand même prendre soin de soi, en veillant à utiliser les bons produits. Quoi de mieux que vos neuf mois de grossesse où vous avez plus de temps pour prendre soin de vous et vous bichonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *