quel est le sexe de votre enfant

Au cours de la grossesse, les futurs parents ont à leur disposition plusieurs moyens de connaître le sexe de leur futur bébé. Il en existe de toutes sortes, plus ou moins certains, et l’on trouve parmi cette longue liste d’astuces, la forme du ventre. Il semblerait que selon la façon dont la maman porte son bébé, selon la manière dont le bébé se blottit dans le ventre, il est possible de déterminer le sexe de l’enfant. Ce test est d’autant plus sympa qu’elle est gratuite, étant donné qu’il suffit aux futurs parents d’examiner le ventre de la femme enceinte !

choix du sexe du bébé

Petits conseils pour les futurs parents afin de bien réussir le test

Pour connaître le sexe du futur bébé il suffit de bien contempler le ventre de la maman pendant la grossesse, et de déterminer sa forme. Les futurs parents doivent tout d’abord se familiariser au vocabulaire concernant le ventre de la femme enceinte. Ainsi le test sera pour eux un jeu d’enfant !

  • Port haut dans le ventre : la partie du ventre qui ressort le plus se situe dans le haut du ventre, vers les abdominaux et les côtes.
  • Port bas dans le ventre : la partie du ventre qui ressort se trouve dans le bas du ventre, vers les hanches.
  • Le ventre est large : dans le ventre cela signifie que le bébé s’étale sur les côtés.
  • Le ventre est étroit : cela signifie que le bébé se positionne vers l’avant, vers l’extérieur.

Donc selon ces deux critères, la forme et la position, il est possible de connaître le sexe du futur bébé :

  • Le bébé est une fille : la maman porte son bébé haut et le ventre est large.
  • Le bébé est un garçon : la maman porte son bébé bas et le ventre est étroit.

comment découvrir le sexe de votre bébé

Eléments à connaitre sur le ventre rond de la femme enceinte

Ce test est assez simple à réaliser, mais déterminer le sexe de son enfant, en se fiant uniquement à la forme du ventre de la femme enceinte est plus facile à dire qu’à faire… En effet plusieurs facteurs rentrent en compte concernant la forme de ventre pendant la grossesse :

  • Le fœtus est gros
  • La forme de l’utérus de la future maman
  • Un important niveau de liquide amniotique
  • Un bon tonus musculaire fait grossir le ventre et inversement
  • La position du futur bébé

Voici donc une astuce de plus pour que les parents puissent connaître le sexe de leur futur enfant ! Même si cette astuce ne fait pas ses preuves à 100%, si la future maman examine son ventre régulièrement, le test à toutes les chances de réussir ! Et pour égayer votre enfant, pensez à porter un joli pendentif bola de grossesse (ou appelé aussi son d’elfes en Allemagne), dont la sonorité très douce va participer à l’éveil du bébé in utéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *