conseils anti nausées grossesse

On ne connaît pas précisément leur cause mais il existe quelques astuces pour les calmer… Afin de vivre un début de grossesse le moins nauséeux possible, voici quelques conseils pour éviter ou au moins limiter les nausées de la future maman.

  • produit anti nausée femme enceinteEvitez d’avoir le ventre vide : mangez quelque chose dès que vous vous levez pour éviter les nausées matinales
  • Privilégier les aliments légers et les petits repas. Quitte à manger plusieurs fois dans la journée, il s’agit de ne pas surcharger votre estomac.
  • Boire beaucoup (eau plate ou gazeuse, jus de fruit, thé) : des vomissements répétitifs peuvent entraîner une déshydratation. Si possible, buvez entre les repas, toujours pour ne pas éviter une sensation lourde dans l’estomac, propice aux nausées et vomissements en début de grossesse.
  • Fuir les mauvaises odeurs et les odeurs trop fortes. Les hormones de la grossesse modifient l’odorat et le goût, la future maman est alors plus sensible et peut être vite écœurée, dégoutée par une odeur trop prononcée. Aérez régulièrement les pièces de chez vous.
  • Evitez le café, et les aliments difficiles à digérer en général. Il est conseillé de boire un demi-citron pressé dans de l’eau chaude le matin ou avant les repas, il facilite la digestion et diminue donc le risque de nausées.

Il existe aussi des produits adaptés pour les femmes enceintes qui permettent de limiter les nausées en début de grossesse, par exemple le stick anti-nausées grossesse qui soulage le mal-être de la future maman.

anti nausées début de grossesse

Inutile de s’inquiéter, ce symptôme est très courant chez la femme enceinte et est seulement dû aux changements hormonaux liés à la grossesse, il ne met en danger ni la future maman ni son bébé.

En revanche, si les nausées et les vomissements se prolongent après le premier trimestre et provoquent une sensation de faiblesse ou de fatigue, voire une perte de poids, la future mère doit absolument en parler à son médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *