liste des achat grossesse enceinte

Existe-il une liste des achats indispensables de vêtements pour femmes enceintes, un peu sur le même principe que la « valise de maternité » pour accueillir le bébé à sa naissance ? Pas réellement, mais il est possible de lister les vêtements de grossesse très utiles pour les femmes enceintes, qui seront utilisés et/ou portés pendant les neuf mois de la maternité !

Au cours de la grossesse, le corps de la future maman se transforme, il subit des transformations à la fois physiques et physiologiques. Bien vivre sa grossesse, c’est aussi se faire plaisir, profiter de petites attentions pour que la maternité rime avec bonheur et partage. Nous avons listé quelques conseils et idées de vêtements de grossesse très sympas à acheter du début de la grossesse jusqu’au terme…

idée vêtements de grossesse

Le budget pour votre garde-robe de vêtements de grossesse n’est pas négligeable, mais il est important de porter des vêtements réellement adaptés à votre morphologie changeante. Votre ventre va s’arrondir progressivement et à la fois pour le bébé et la femme enceinte, il est nécessaire de porter des vêtements qui s’adapteront à votre taille évolutive (jambes, ventre…). Hors de question de porter vos vêtements habituels qui risquent rapidement de comprimer votre ventre de future maman ! Il existe de nombreuses boutiques de vêtements de grossesse (par exemple www.bulleensoi.com) qui proposent des gammes de vêtements à des tarifs divers et adaptés à chaque budget de maternité. Quelques exemples de vêtements de grossesse très utiles:

  • Chaussure femme enceinte: évitez les chaussures trop serrées qui risquent de vous comprimer les pieds, ainsi que les chaussures à talon ! Privilégiez les chaussures « plates », confortables, au quotidien.
  • Pantalon de grossesse: les pantalons de grossesse sont plus larges et éviteront de comprimer vos jambes, ainsi que votre ventre. Un système réglable au niveau de la fermeture (extensible) permet d’adapter la largeur de la taille au fur et à mesure que votre ventre prend de l’ampleur… Astucieux et confortable ! Le legging de grossesse est sans doute le vêtement le plus porté par les femmes enceintes: pas très sexy, mais ultra pratique et confortable !
  • Hauts de grossesse: vos tee-shirt, pull, débardeurs habituels risquent de comprimer vos bras et votre ventre. Les hauts pour femme enceinte sont proposés dans des matières agréables et extensibles, plus larges pour davantage de confort. Certains vêtements de grossesse bénéficient d’une « préforme » au niveau du ventre afin d’envelopper facilement votre ventre arrondi.

boutique vêtement femme enceinte

  • Lingerie de grossesse: votre poitrine va gagner quelques « bonnets » (…) au cours des semaines de la grossesse ! Idem au niveau de la taille ! La lingerie de maternité est parfaitement adaptée, tant au niveau des matières, des systèmes d’attache, que des formes. Soutien-gorge femme enceinte, slip ou shorty de grossesse, culotte femme enceinte (enveloppant au niveau du ventre)… des sous-vêtements encore une fois adaptés pour assurer son confort au quotidien.
  • Pyjama femme enceinte: l’été, vous porterez un simple tee-shirt de grossesse pour dormir, mais à l’automne ou l’hiver, vous opterez davantage pour un pyjama de grossesse ou une chemise de nuit future maman. Une coupe large, un tissu ultra soyeux… le pyjama ou la chemise de nuit femme enceinte pourront toujours être utilisés à terme pour l’allaitement de votre bébé.
  • Les autres vêtements de grossesse: après les « basiques », voici quelques vêtements ou accessoires qui peuvent être très utiles. Les maillots de bain de grossesse, une ou deux pièces, s’adaptent idéalement, si vous souhaitez pratiquer la natation en piscine ou à la mer (nager est préconisé pour la santé de la femme enceinte…). Les bandeaux de grossesse soutiennent très bien le ventre, notamment après le 4ème ou 5ème mois de grossesse, ou vous pouvez aussi opter pour les ceintures de grossesse, qui favorisent également un bon maintien abdominal. Pour parfaire votre tenue de grossesse, n’hésitez pas à porter en pendentif un joli bola de grossesse artisanal et indonésien à choisir parmi nos collections de bijoux de grossesse

magasin vêtements de grossesse

Petite astuce: certains vêtements pour femmes enceintes sont conçus de manière à être utilisés par la suite après l’arrivée du bébé (système de réglage). Dans ce cas, l’investissement est moindre et vous pourrez continuer à porter les vêtements de grossesse plusieurs mois après l’accouchement !