faire un enfant

Pour certaines femmes, tomber enceinte peut être aussi facile que d’arrêter leur moyen de contraception. Pour d’autre, la fertilité et la fécondation sont des choses bien moins évidentes et tomber enceinte devient un véritable challenge, une folle combinaison de kits d’ovulation, de positions sexuelles spécifiques, et, de plus en plus fréquemment, d’une succession de tests de fertilité pour aider à repérer un possible problème.

Que vous cherchiez à tomber enceinte de votre premier ou de votre troisième enfant, il existe des réflexes, des conseils et des attitudes à prendre afin d’augmenter vos chances de tomber enceinte, et de le faire sereinement. En effet, concevoir est loin d’être une science exacte, mais il y des choses que vous pouvez faire pour maximiser vos chances d’avoir un bébé. Voici donc cinq conseils pour optimiser vos chances d’avoir un bébé.

comment tomber enceinte

1/ Avoir des rapports sexuels réguliers :

Et oui, il n’y a pas de secret! En ayant des relaxions sexuelles non protégés pendant un an, vous avez environ 84% de chance de tomber enceinte dans l’année. Ne faites pas l’amour au rythme de vos règles et de vos périodes de fécondation, ces indicateurs ne doivent déterminer votre vie sexuelle car ils sont un vrai frein à la passion.

2/ Connaissez vos cycles :

Même si avoir des relations sexuelle sur régulières pour tomber enceinte rester le meilleur conseil que nous puissions vous donner, il est important de connaître votre cycle menstruels. Le moment où vous serez le plus fertile est le moment de l’ovulation mais l’œuf survit seulement pour un jour ou deux, donc il y a seulement une période très limitée, chaque mois, au cours de laquelle vous pouvez réellement tomber enceinte. De nombreuses femmes ont souvent pris la pilule pendant 10 à 15 ans et ne connaissent donc pas leurs vrais cycles, il est important de se familiariser avec afin de déterminer les périodes les plus propices à la fécondation.

comment faire un enfant3/ Combattez le stress :

En plus des petits doutes et soucis du quotidien, vouloir un bébé peut devenir une source de stress en plus. Le sport peut être un bon moyen de se débarrasser du stress, en particulier les sports « doux » comme le yoga et les pilates. L’acupuncture peut aussi aider certaines femmes. Prenez soin de vous et écoutez votre corps, il s’agit de gérer votre niveau de stress en prenant le temps de se détendre.

4/ Arrêtez de fumer :

Nous savons maintenant que fumer est mauvais pour la santé en général, mais la cigarette peut aussi réduire la fertilité. Pareil pour les hommes: un lien a été trouvé entre le tabagisme la qualité du sperme.

5/ Tentez de nouvelles positions :

Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques établissant les meilleures positions sexuelles pour avoir un bébé, nous savons que la position de missionnaire peut aider car elle permet au sperme le col (qui est apparemment tout à fait un voyage difficile).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *