clochette bola grossesse

La clochette de grossesse est une des dénominations données à un bijou femme enceinte spécial et lourd de sens : le bola de grossesse ou bulan bola. La clochette de grossesse est composé d’une bille intérieure sonore ou « clochette » et d’une enveloppe extérieure décorée de motifs et de couleurs de toutes sortes pour plaire aux futures mamans coquettes.

Ce bel objclochettes de grossesseet plein d’émotions nous vient d’une tradition indonésienne, un rituel de protection de la future maman et de son bébé tout le long de la grossesse. En effet, la clochette de grossesse a des vertus apaisantes : explications… La clochette de grossesse se porte au bout d’un long sautoir (cordon ou chaîne) et se place ainsi sur le ventre arrondi de la femme enceinte. En bougeant, la future maman fait retentir la clochette qui délivre alors un son discret et très doux, souvent comparé à la mélodie d’un petit xylophone. Le bébé peut percevoir ce tintement in utero dès la 20ème semaine de la grossesse et va associer cette douce sonorité à un moment calme et apaisant.

A la naissance de bébé, la clochette de grossesse peut être accrochée au-dessus de son berceau ou de sa poussette, ou encore cousue à l’intérieur de son doudou, pour qu’à chaque mouvement il soit en contact avec cette jolie musique familière qui le rassurera et qu’il associera aux moments passés dans le ventre protecteur de sa mère.

Idéal pour mettre en avant un joli ventre qui s’arrondit de jour en jour, la clochette de grossesse est un bijou très personnel qui pourra être porté après la naissance de bébé puis transmis lorsque l’enfant sera grand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *