qu'est ce que le bola grossesse

Il existe une grande variété de pendentifs bolas. Ces bijoux de grossesse très symbolique nous viennent d’Indonésie et ont su exporter une très belle tradition balinaise. Propre à cette culture ensoleillée, le bola de grossesse est considéré comme un appeleur d’anges, qui éloigne les mauvais esprits et protège ainsi la future maman et son bébé grâce au son qu’il émet. Alors au final, qu’est-ce-que le bola de grossesse ?

origine du bola de grossesseFabriqués par des artisans indonésiens qualifiés et selon un savoir-faire unique, les bijoux bolas sont de précieux accessoire femme enceinte et des souvenirs très forts de la grossesse.

Les pendentifs bolas se composent d’une petite bille intérieure en laiton ou en argent et d’une coque sphérique qui la protège. C’est à cette petite bille que nous devons le son si harmonieux des bolas de grossesse. A chaque mouvement de la future maman, il roule sur son ventre arrondi et émet un doux son très apaisant pour le bébé. Grave au travail minutieux d’artisans appliqués, les bijoux bolas sont décorés avec soin et offrent ainsi un éventail de choix aux futures mamans. Orné de pierres de Swarovski, en argent ou en résine colorée, laissant la bille interne apparaître ou décoré de jolis motifs, les bijoux bolas apportent couleur et éclat aux ventres arrondis des futures mamans.

A Bali, île indonésienne qui est à l’origine du bola de grossesse, les femmes enceintes choisissent soigneusement leur collier bola et le porte tout au long de leur grossesse. A la naissance de l’enfant, il peut ensuite être suspendu au-dessus de son lit ou de sa poussette ou encore cousu dans son doudou. Ainsi, bébé reconnaîtra son joli qui lui rappellera les doux moments de quiétude passés dans le ventre de ce maman et permettra un éveil tout en douceur accompagné d’une mélodie très harmonieuse. Plus tard, ce précieux bijou femme enceinte pourra aussi être transmis à l’enfant qui le portera à son tour ou l’offrira à son aimée lors de sa grossesse.

avis et origine du bola femme enceinte

Les collier bolas sont aussi l’idée cadeau femme enceinte parfaite et symbolisent l’amour et une maternité épanouie. Le bijou bola reste sans aucun doute le cadeau de grossesse le plus en vogue à l’heure actuelle, un bijou pour femme enceinte symbolique, un présent durable et de qualité pour marquer l’évènement qu’est l’annonce de la grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *