origines bolas de grossesse

Le bola de grossesse est un pendentif pour les femmes enceintes à porter tout le long de la grossesse. Très répandu et de plus en plus apprécié par les futures mamans, ce bijou femme enceinte connaît un véritable succès. Généralement fabriqué à partir d’argent 925, le bola de grossesse abrite de petites billes qui, en s’entrechoquant, émettent un doux carillonnement très subtil mais audible et très agréable pour le bébé. Dès la vingtième semaine de la grossesse, l’enfant à naître entend ce tintement qui l’apaisera pendant les neuf mois de la maternité.

Mais d’où vient le bijou bola femme enceinte ? Quelle est l’origine du bola de grossesse ?

origine bola de grossesseL’histoire et l’origine du bijou bola de grossesse remonte à des centaines d’années. En effet, les femmes enceintes indonésiennes portent des pendentifs bola de grossesse pendant leur grossesse afin d’apporter des vertus positives pour le bébé. Portés comme des colliers, les bolas de grossesse sont très utilisés dans la culture Indonésienne. A l’origine, le bola de grossesse se porte sur le ventre et est utilisé par les femmes indonésiennes car il symbolise le calme et la délicatesse. Selon la tradition et les origines du bola, le léger son émit par ce bijou de grossesse permettrait de protéger le bébé. Parfois appelé « appeleur d’anges » ou « son d’elfes » (son des anges…), les bijoux bolas pour femme enceinte empêcheraient les mauvaises ondes et les mauvais esprits d’atteindre la femme enceinte et son bébé. Réputés pour leur effet magique sur le bébé et sur son bien-être, ces sautoirs de grossesse permettent aussi créer un lien très fort entre la future maman et son bébé in utero.

Origine du bola de grossesse : l’Indonésie

origines du bijou bola de grossesseLes bijoux bola de grossesse sont à l’origine fabriqués à la main par des artisans indonésiens, largement réputés pour leur savoir-faire et pour leur envie de faire perpétrer cette magnifique tradition née en Indonésie. Aujourd’hui, les bolas de grossesse pour femmes enceintes ont dépassé les frontières de l’Indonésie et sont proposés à travers le monde à toutes les futures mamans en quête d’harmonie. Il existe une grande variété de modèles pour combler toutes les femmes enceintes et apporter une légère touche d’originalité aux tenues de maternité. L’origine du bola de grossesse est bien l’Indonésie et précisément l’île de Bali où l’on trouve les artisans les plus qualifiés pour la création de bolas de grossesse originaux et respectant la culture indonésienne. Avant l’achat d’un bijou femme enceinte, vérifiez bien au préalable l’origine du bola de grossesse souhaité et demandez le cas échéant un certificat d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *