bola de grossesse bois et argent

Le bola de grossesse, ce bijou si spécifique pour femme enceinte, est couramment fabriqué à partir de métal, surtout l’argent 925, un métal précieux très utilisé en Indonésie. Le bola est composé de deux parties distinctes ou intégrées : l’enveloppe et le grelot. Pour des raisons de coût, le grelot ou boule bola sonore est la plupart du temps en laiton, alors que l’enveloppe externe est en argent, en plaqué or rose ou or jaune. Depuis peu, une nouvelle variété de bijou bola de grossesse est désormais proposée, les colliers bolas de grossesse en bois et grelot en métal.

Le principe du bola de grossesse en bois

Le bijou de grossesse appelé bola ou bulan bola est un bijou sonore qui tinte. Le principe est de rassurer le bébé pendant la grossesse en faisant tinter le bijou disposé sur le ventre de la femme enceinte. Le bébé s’habitue au fil des mois aux sons de la boule de grossesse. Pour garantir un tintement clair et sonore, le grelot doit impérativement être en « métal ». Selon les bijoux bola de grossesse en bois, le grelot sonore est soit en argent 925, soit en laiton. La deuxième partie du bijou est conçue à partir de bois exotique. L’Indonésie dispose de différentes essences de bois et les plus réputés sont les bois de Sawo et de Sonokeling. Ce sont des essences naturelles qui mettent parfaitement en valeur le design des bolas femmes enceintes !

bola de grossesse en bois

Conception du bola de grossesse en bois

Les bolas de grossesse en bois ont des designs variés. Vous trouverez des bolas « wood » en demi-coque, à savoir une partie supérieure qui laisse apparaitre le grelot sonore en laiton (jaune) ou argent 925. D’autres modèles sont fermés, mais avec des découpes ciselées permettant d’entrevoir le grelot sonore interne. Quel que soit le bijou de grossesse, le principe est le même et les bénéfices positifs identiques pour les bébés. Le bola de grossesse bois est un bijou dit éco et naturel. Sa fabrication est délicate, manuelle et effectuées par des artisans sur l’Île de Bali qui se sont spécialisés depuis de nombreuses années dans la réalisation de ce bijou future maman. L’équipe de la boutique bola-grossesse.com définie le design des bijoux de grossesse, puis après plusieurs prototypes réalisés en Indonésie, la fabrication est lancée par notre boutique.

pregnant harmony ball wood

Choisir un bola de grossesse en bois

Certains bois exotique (Sawo ou Sonokeling) sont clairs et d’autres plus foncés. Certains ont des détails, des ciselures, d’autres sont lisses et sans relief. C’est une question de goût très personnel, tout en sachant que la plupart des pendentifs future maman ont une sonorité quasi identique (les bolas femmes enceintes avec le grelot apparent ont peut-être un tintement plus clair). L’anneau permettant de disposer le cordon est harmonisé avec la couleur de la boule bola sonore : argent ou laiton jaune. Pour porter votre collier bola femme enceinte en bois et le placer sur le bas du ventre, la boutique propose un pendentif dédoublé très élégant. A vous  de nouer les cordons selon votre taille et la longueur idéale où positionner la boule bola.

Le bola de grossesse en bois doit se porter pendant toute la maternité, car votre bébé va s’habituer à son tintement, sa mélodie apaisante. Parfait comme cadeau femme enceinte, le bijou bola en bois exotique est offert la plupart du temps en début de grossesse (par la famille, le papa, les amis…). Après votre accouchement, ne rangez pas votre bijou de grossesse en bois ! N’hésitez pas à le glisser dans le doudou du bébé, l’accrocher dans la chambre de votre bébé, le suspendre à la poussette de votre enfant…

bola future maman bois