conseil pour porter un bola grossesse

Vous avez déjà commandé votre pendentif bola de grossesse en ligne sur notre boutique et vous attendez avec impatience le livreur Colissimo ou Chronopost, qui va vous déposer ce bijou de grossesse tant attendu ! Une fois réceptionné, on découvre un collier bola traditionnel, fabriqué manuellement par des artisans. Un véritable bijou traditionnel, que vous aurez choisi, selon vos goûts, en argent 925 ou en plaqué or 22 carats ! Acheter un bola de grossesse (ou s’en faire offrir un…) est une idée très touchante dont vous profiterez pendant de nombreux mois !

Conseils avisés pour bien utiliser son bola de grossesse

Mainqui a porté un bola de grossessetenant se pose la question… comment vais-je porter mon nouveau bola de grossesse pour davantage d’efficacité auprès de mon tendre et adoré bébé ? Le bébé sera attentif au son du bola, sa mélodie va participer à son apaisement… encore faut-il suivre quelques conseils tout simples…

Le premier conseil concerne les vêtements de grossesse. Un pendentif bola peut se porter sur l’importe quel vêtement femme enceinte. Plus le vêtement est fin et léger (tee-shirt de grossesse, top de grossesse…), plus le bébé sera proche du grelot de grossesse. Mais vous pouvez tout de même porter votre pendentif bola sur un pull de maternité par exemple. Evitez les vêtements de grossesse à maille (gros pull…), car certaines aspérités du collier bola pourraient s’accrocher à votre vêtement…

Le deuxième conseil qui est très important concerne le placement du bola de grossesse. Le bijou femme enceinte doit impérativement être placé sur le bas-ventre de la future maman. C’est effectivement à ce niveau que votre bébé va évoluer et se développer au fil des mois. La boule bola doit être placée au plus proche du bébé. Le cordon livré avec votre grelot de grossesse peut être adapté en longueur, afin de placer différemment votre bijou en fonction de la taille de votre ventre ! On voit trop souvent (photos) des bolas de grossesse placés au milieu ou au-dessus du ventre (en général le cordon livré fait 60/80 cm): aucun intérêt pour le bébé et pour la femme enceinte qui le porte, ce n’est pas très esthétique ! C’est la raison pour laquelle notre boutique propose exclusivement des cordons et/ou chaine de 110/120 cm livrés dans votre bola bag.

Le troisième conseil pour bien porter son bola de grossesse traditionnel est… d’éviter de le porter la nuit pour ne pas l’endommager (même si cela semble évident), ne pas porter son bola sous la douche, dans son bain… Idem, évitez de porter votre pendentif bola de grossesse à la plage ou pire le plonger dans l’eau de mer ou l’eau de la piscine !

Si nécessaire, il est possible de rincer son bijou bola avec de l’eau douce, en prenant soin de bien le sécher immédiatement après. L’argent 925 a tendance à légèrement noircir dans le temps. Pas de panique, il suffit de bien frotter sa boule bola avec un chiffon spécial « argent » pour lui redonner tout son éclat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *