qualité bijou bola femme enceinte

La question revient très souvent auprès des femmes enceintes qui souhaitent s’offrir un bola de grossesse ou des futurs papas qui souhaitent offrir un bijou bola à leur conjointe pour marquer le début de la grossesse… Comment choisir un bola de grossesse de qualité ? Comment reconnaître un véritable collier bola de grossesse ? Quelle matière privilégier lors de l’achat d’un bulan bola ?… Autant de questions auxquelles nous allons essayer de vous répondre avec objectivité !

choix bola grossesse

L’origine du véritable bola de grossesse

La plupart des personnes qui connaissent le pendentif bola de grossesse s’accordent au moins sur un point, son origine. Ce grelot de grossesse est issu de la culture indonésienne et les véritables bolas de grossesse de qualité sont bien conçus et fabriqués en Indonésie. Les artisans les plus prisés sont ceux originaires de l’île de Bali. Sur cette île indonésienne, les quelques fabricant de bijoux bolas respectent à la fois un travail manuel, artisanal, mais également la tradition au niveau de la fabrication (matières, process de fabrication…).

Evitez absolument les pendentifs bola femme enceinte fabriqués en Chine, en Thaïlande… dont la fabrication est souvent mécanisée et non artisanale. Ces bijoux n’ont alors rien de traditionnel et les matières utilisées sont souvent limites…

Notre conseil: demandez à la boutique un certificat d’authenticité certifiant que le bola de grossesse est bien fabriqué en Indonésie. La boutique doit être aussi en mesure de vous fournir un « numéro de garantie » obligatoire et fourni par les Douanes, autorisant l’importation des bijoux bolas de grossesse d’Indonésie.

conseil pour choisir un bola

La matière du bola de grossesse

Le bola de grossesse peut être proposé en différentes matières, plus ou moins nobles. Le véritable bola de grossesse indonésien est fabriqué en argent 925, un métal précieux que travaillent les artisans indonésiens depuis des décennies. Fort de leur expérience, les artisans balinais ont peu à peu décliné les bijoux bola en plaqué or 22 carats ou en mélange argent 925 et résine de couleur.

Evitez les colliers bola de grossesse proposés en métal argenté, en acier, ou pire contenant du nickel dont les effets peuvent être dangereux pour la santé du bébé et de la maman. Si vous achetez un bola de grossesse en boutique ou sur internet, exigez un certificat justifiant le métal utilisé (argent, plaqué or…).

qualité bijou bola grossesse

Notre conseil: méfiez-vous également des bijoux de grossesse sur lesquels est apposé un poinçon « 925 ». Ce n’est absolument pas une garantie car ce poinçon est en général apposé dans le pays de fabrication (Chine…) où il n’y a pas de contrôle sur la teneur en argent 925… Seuls les bolas de grossesse 100% en argent 925 (grelot sonore, enveloppe externe…) peuvent bénéficier d’un poinçon 925. Les sautoirs bola composés d’argent+laiton, cuivre… ne peuvent bénéficier du poinçon « 925 » !

Les accessoires bola de grossesse

Lorsque vous achetez un bola de grossesse, il est important de valider au préalable que celui-ci est bien livré avec un « pendentif » adapté, à la fois en longueur et aussi au niveau qualitatif. Le plus important est de bien positionner le grelot de grossesse contre le ventre de la femme enceinte afin que le bébé puisse entendre le son du bola. Le pendentif fourni doit avoir une taille de minimum 110/120 cm. Pour porter votre bola de grossesse indonésien, vous aurez le choix entre des cordons noirs, de couleur (coton en général), une chaine en argent ou plaqué or selon le modèle de bola artisanal.

conseils qualité bolas femme enceinte

Notre conseil: portez votre préférence sur un pendentif à la taille adéquat (120 cm) et évitez les chaines trop courtes (souvent en 80 cm ce qui n’est pas du tout adapté). Au niveau de la matière et afin d’éviter les allergies, optez pour l’argent 925 ou le plaqué or 22 carats. Autre point important, le mode de livraison qui doit être en Colissimo ou Chronopost et parfaitement protégé (papier bulle, boite cartonnée…). Le bola de grossesse est un bijou qui reste fragile: les expéditions en lettre Max ou lettre suivie « cartonnée » sont fortement déconseillées car la largeur maximum est de 2/3 cm. Le bola indonésien a une largeur de 22 mm en général dont le risque de choc et de dégradation est très fréquent sur ce type d’envoi !

Notre boutique propose un concept innovant de « Bola Bag » pour l’achat de chaque bola… Le bijou bola et son cordon noir en coton sont disposés dans une pochette organdi noire avec logo et en complément vous bénéficierez de 4 cordons de couleur, d’un certificat d’authenticité, d’une carte sur l’histoire du bola et d’une grande pochette organdi qui regroupe tous ces accessoires. Un plus qualitatif pour nos futures mamans qui achètent un véritable bola de grossesse sur notre boutique en ligne !

Notre boutique spécialisée depuis plus de 8 ans dans la vente de pendentifs bola de grossesse propose exclusivement des bolas créés et fabriqués en Indonésie par des artisans. La boutique bola-grossesse.com bénéficie d’une exclusivité avec le fabricant de bolas de grossesse indonésien le plus réputé de l’île.