boule bola femme enceinte

De plus en plus de futures mamans la porte et elle devient l’accessoire phare des femmes enceintes. La boule bola ne cesse de séduire, et c’est normal ; mais d’où vient-elle et comment est-elle fabriquée ? Voici toutes les précisions sur le célèbre bola de grossesse appelé aussi bulan bola en Indonésie, qui peut être porté avec un pendentif en coton ou une jolie chaine spéciale bola !

boule bola artisanaleOn appelle « boule bola » le petit pendentif porté par les futures mamans lors de leur grossesse. Elle repose sur leur bas ventre et tinte au gré ses mouvements de la femme qui la porte. Discrète mais décorative, la boule bola, ou bola de grossesse, est un bijou femme enceinte traditionnel originaire d’Indonésie qui séduit de plus en plus de futures mamans.

La fabrication de la boule bola se fait dans le respect de la tradition indonésienne, il s’agit d’un artisanat précis et de qualité. L’artisan commence par concevoir la bille en laiton, qui contiendra le grelot, et qui sera ensuite placé dans la coque extérieure de la boule bola. Certaines boules intérieures ou grelots sonores pour femme enceinte sont aussi proposés à 100% en argent 925 (selon les modèles de bijoux bolas).

Il existe alors deux sortes de coques externes : les sphères pleines, qui envelopperont totalement la bille en laiton ou argent et les modèles « cage », qui laissent apparaître la bille interne de la boule bola. Chaque modèle de coque extérieure est alors décoré et travaillé avec soin pour apporter au bijou bola sa particularité.

boules bolas de grossesseIl suffit ensuite de choisir son sautoir pour l’assortir au mieux à la boule bola de son choix. Vous pouvez alors décider de porter votre bijou de grossesse sur un cordon noir ou un cordon de couleur, de l’assortir à une chaîne en argent, en or ou encore en or rose, ou bien d’apporter de la couleur à votre boule bola en la portant sur un ruban liberty.

A chaque future maman correspond un style et à chaque style correspond une boule bola ! Ce sautoir de grossesse spécial future maman est le cadeau parfait à offrir en début de grossesse. A noter que la boule bola de grossesse est en général portée en pendentif du 3ème mois au 9ème mois de grossesse. Après l’arrivée du bébé, la boule bola continuera à apaiser l’enfant grâce à sa sonorité magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *