bijou bola de grossesse

Les bolas de grossesse sont portés comme de longs colliers ont été utilisés dans diverses cultures pendant des siècles par les femmes enceintes. Ce bijou de grossesse est porté sur de longs sautoirs, afin de reposer sur le ventre arrondi de la future maman. Ils ont pour plus grande vertu d’apaiser et de divertir le bébé in utero, et sont donc souvent appelés « billes d’harmonie ». En effet, les femmes enceintes balinaises sont connues pour avoir commencé à porter ces bijoux femme enceinte pendant leur grossesse selon une belle tradition.

Ces petits bijoux femmcadeau femme enceintee enceinte sont de précieux pendentifs. Un bola de grossesse est généralement fabriqué à partir d’argent et contient un petit grelot qui émet, à chaque mouvement de la future maman, de doux sons de carillons très subtiles mais audibles par le bébé. Ces sautoirs de grossesse ne sont pas nécessairement fabriqués en argent mais ce métal est le plus conseillé pour un bijou de qualité. Il est dit que dès la 20e semaine de la grossesse, le bébé peut entendre ses doux tintements. Il apaise le bébé et peut même avoir des vertus calmantes pour la future maman.

Le nom « bola de grossesse » peut changer selon les pays et la tradition. Et même si le mot « bola » est généralement associé à un pendentif de forme ronde, ces pendentifs de grossesse peuvent prendre de nombreuses formes comme celle d’un cœur ou d’une étoile.

Les finitions sont aussi très nombreuses et offrent de nombreuses possibilités aux futures mamans qui veulent trouver le bola de grossesse parfait, celui qui leur correspond le mieux. Il peut être poli ou martelé, uni ou coloré, simple ou très élaboré… il y en a vraiment pour tous les goûts. Certains modèles de collier femme enceinte sont encore plus originaux : par exemple, les modèles « cage » sont composés d’un grelot en argent et d’une petite coque travaillée avec finesse qui laisse apparaître la bille interne, créatrice du joli son propre au bola.

Question qualité, les bolas de grossesse  fabriqués par des artisans régionaux sont les plus fiables : ils reflètent la fabrication traditionnelle de bijoux qui racontent une histoire et un incarnent un réel savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *